Best Practice

Grand succès pour la première célébration de la Journée Olympique organisée par l’ANO de Taipei chinois

3 | 7 | 2019

L’une des plus récentes Associations nationales d’Olympiens a organisé avec succès sa première célébration de la Journée Olympique. L’Association des Olympiens du Taipei chinois s’est associée au Comité National Olympique pour organiser une journée de sport à Taiwan dimanche, qui a réuni plus de 600 personnes pour partager l’esprit Olympique.

Depuis son inauguration en 2017, l’ANO est particulièrement active et a organisé un vaste programme d’événements, d’initiatives et de déplacements pour collecter des fonds, soutenir les Olympiens du pays et les aider à redonner à la société. La célébration de la Journée Olympique de dimanche a permis à cette association de couronner un superbe été qui a également compris l’organisation de camps de natation et d’athlétisme pour les jeunes. L’Association des Olympiens du Taipei chinois continue de se renforcer et de se développer grâce au Programme de l’Association Mondiale des Olympiens pour le Développement des ANO.

25 Olympiens ont contribué à la promotion des valeurs Olympiques lors de la manifestation en encourageant les gens à être actifs et à découvrir de nouveaux sports et en soulignant les piliers de la Journée Olympique : bouger, apprendre, découvrir. Même la pluie n’a pas découragé les participants et la course traditionnelle de la Journée Olympique a pris son envol comme prévu.

Le président de l’ANO, Antonnio ONG Ming-Yih OLY, double Olympien qui a concouru aux Jeux Olympiques d’hiver de 1976 et 1984 en biathlon et en ski de fond, a été ravi d’assister à la façon dont les événements se sont déroulés dans la journée.

« Notre première célébration de la Journée Olympique, organisée en collaboration avec le Comité National Olympique, a connu un succès remarquable. Nous avons été enchantés de voir autant de gens se joindre à nous pour fêter cette occasion, en apprendre davantage sur les valeurs Olympiques et faire l’expérience de nouveaux sports.

« Avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se dérouleront chez notre voisin japonais dans un peu plus d’un an, c’est le moment parfait pour sensibiliser le grand public et l’informer sur le Mouvement Olympique. C’était formidable de voir nos Olympiens prendre vraiment le temps de s’engager, de dialoguer et d’inspirer les enfants et les jeunes dans le cadre de cet événement. »