Best Practice

L’Association des Olympiens de Chypre soutient la prochaine génération

19 | 11 | 2020

L'Association des Olympiens de Chypre a accordé 14 bourses de parrainage qui vont changer la vie de jeunes athlètes chypriotes prometteurs.

Le programme BOOST4BEST soutenu par l’ANO distribuera 50 000 $ entre de jeunes athlètes de divers sports, masculins et féminins, âgés de 13 à 17 ans. Chaque athlète recevra 300 $ par mois pendant une année entière pour aider à financer leurs rêves de gloire sportive. Ces bourses permettront de financer l'accès aux installations d’entraînement, les équipements et autres éléments essentiels.

Le démarrage de ce projet résulte d’une convention signée par l'Association des Olympiens de Chypre et la Fondation Parimatch. Le Conseil des ministres chypriote a également fourni un important financement pour soutenir les coûts opérationnels de l’ANO chypriote et aider à organiser une série d'événements visant à promouvoir les valeurs Olympiques et à inspirer l'activité physique en 2021.

La cérémonie de remise des bourses a réuni des Olympiens chypriotes et le conseiller du président de la République de Chypre pour le sport, M. Fivos Zachariades, le président de l'Association des Olympiens de Chypre, M. Costas Papacostas OLY et la présidente de la Fondation Parimatch, Mme. Katerina Biloruska.