Best Practice

Les Olympiens rwandais protègent les chauffeurs de taxi-moto

3 | 7 | 2020

L'Association des Olympiens du Rwanda (ROA) aide à prévenir la propagation du COVID-19 et à soutenir ses communautés locales en donnant des désinfectants pour les mains à plus de 700 chauffeurs de taxi-moto à Kigali.

Alors que le monde célébrait la Journée Olympique, la ROA a montré que le sport n'est pas le seul moyen de partager les valeurs Olympiques.

Organisée aux côtés du Comité National Olympique et Sportif du Rwanda (RNOSC), la Journée olympique a pris une importance accrue avec l’aide fournie par la ROA aux populations locales dans la lutte contre la pandémie.

Mathias Ntawulikura OLY, Epiphanie Nyirabarame OLY, Christine Mukamutesi OLY, Alphonsine Agahozo OLY, Nathan Byukusenge OLY, Faustin Mparabanyi OLY, Alexis Sharangabo OLY et Pamela Girimbabazi OLY ont dirigé l'initiative et contribué à distribuer les équipements.

Gervais Munyanziza, représentant le ministère des Sports, a salué l'initiative de la ROA et du RNOSC :

« Les organisateurs de cette activité comprennent que nous devons être en bonne santé pour faire du sport et que nous devons travailler ensemble pour assurer le rétablissement de la normalité pour le peuple rwandais. Les désinfectants pour les mains contribueront sans aucun doute à la lutte en cours contre la pandémie de COVID-19. »

Joël Bouzou OLY, président de l’Association Mondiale des Olympiens, a déclaré :

« Au début de la pandémie de COVID-19, j'ai appelé les Olympiens à utiliser leurs positions comme modèles pour avoir un impact positif sur leurs communautés. Les actions de l'Association des Olympiens du Rwanda sont une source d’inspiration et je félicite toutes les personnes impliquées. »