Actions

Destination Tokyo : les OLY brillent à l’évènement test Tokyo 2020

31 | 7 | 2019

À exactement un an du commencement des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, la Fédération internationale de volleyball (FIVB) a rendu hommage aux Olympiens qui ont participé à l’événement test du volleyball de plage, sur le site du parc Shiokaze à Tokyo.

La FIVB a remis à douze Olympiens le titre OLY, ainsi que des certificats encadrés et des pins, en collaboration avec l’Association des Olympiens japonais, l’Association japonaise de volley-ball et le Comité d’organisation local des Jeux Olympiques.

L’événement faisait partie du Beach Volleyball World Tour 2019 de la FIVB, qui a invité des athlètes du monde entier pour tester leurs techniques sur le site Olympique qui accueillera ce sport lors des Jeux d’été l’an prochain.

Parmi les athlètes qui ont reçu leurs titres OLY au nom de l’Association Mondiale des Olympiens figuraient Yukiko Kito OLY, Sachiko Sagara OLY, Yukiko Ishizaka OLY, Teruko Nakano OLY, Shoji Setoyama OLY, Kazuyuki Takao OLY, Mika Fukui OLY, Chie Arita OLY, Chiaki Kusuhara OLY, Ryoko Ito OLY, Kentaro Asahi OLY et Katsuhiro Shiratori OLY.

« Quel meilleur moyen de marquer cette échéance – à un an des Jeux de Tokyo 2020 – que d’honorer des Olympiens, qui jouent un rôle si important pour assurer l’impact et l’héritage des Jeux Olympiques, avec OLY », a déclaré Joël Bouzou OLY, président de WOA.

« J’adresse à tous les Olympiens et athlètes qui iront à Tokyo mes meilleurs vœux de succès dans leurs préparations pour concourir sur la plus grande scène sportive du monde dans seulement 12 mois. Le volleyball de plage promet d’offrir un fantastique spectacle sur le front de mer à Tokyo et j’attends avec impatience de voir le déroulement de cette compétition. »

Yukiko Kito OLY, quadruple Olympienne, qui a participé aux épreuves de volleyball à Séoul en 1988 et Barcelone en 1992 avant de passer au volleyball de plage à Atlanta en 1996 et Sydney en 2000, a déclaré : « Concourir aux Jeux Olympiques a été un grand moment de joie pour moi et quelque chose dont je me souviendrai pour le reste de ma vie. Je suis fière d’accepter le titre OLY comme un rappel durable de mon rôle d’Olympienne, dans le sport et dans la vie. Je suis impatiente d’accueillir mes homologues Olympiens à Tokyo 2020 l’année prochaine pour ce qui sera une merveilleuse célébration de l’esprit Olympique. »

L'Association Mondiale des Olympiens a lancé l'initiative des lettres post-nominales OLY en novembre 2017. Depuis, plus de 10 000 Olympiens du monde entier ont reçu cet honneur, qui constitue un rappel public constant et une reconnaissance de ce que réalisent et accomplissent les Olympiens dans le domaine du sport, ainsi qu’une reconnaissance symbolique de leur statut dans la société et de leur engagement pour la promotion des idéaux Olympiques.

Les Olympiens peuvent faire la demande pour obtenir le titre post-nominal OLY ICI.