Actions

L’Olympienne canadienne Marie-Ève Marleau OLY rejoint l’équipe de la WOA

19 | 9 | 2019

L’Association Mondiale des Olympiens a le plaisir d’annoncer la nomination de la Canadienne Marie-Ève Marleau OLY au poste de Chargée de projets à la suite d’un processus de recrutement mondial exhaustif. Marie-Ève rejoindra l’équipe de direction de la WOA à son siège de Lausanne (Suisse) en octobre, et sera en charge de la communication et des événements de la WOA.

« Je suis ravie de rejoindre la WOA en tant que Chargée de projets », a déclaré Marie-Ève. « C’est une fantastique opportunité pour moi de vivre et de travailler au cœur du Mouvement Olympique à Lausanne aussi suis-je très impatiente de commencer. En tant qu’Olympienne, je comprends l’importance de veiller à ce que les Olympiens se sentent soutenus et connectés tout au long de leur vie. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’espère pouvoir continuer et renforcer le travail essentiel déjà accompli par la WOA dans ce domaine. »

Marie-Ève a représenté le Canada dans la discipline du plongeon aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, terminant à la 7e place du concours Haut vol 10M. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en Affaires (Marketing) de l’Université de Montréal. Au cours des six dernières années, elle a occupé le poste de Directrice Marketing des athlètes pour le Comité Olympique Canadien, et fera bénéficier la WOA de sa riche expérience dans le cadre de son nouveau rôle.

« Nous sommes enchantés de l’arrivée de Marie-Ève parmi nous, à la WOA », a déclaré le président Joël Bouzou OLY. « Les Olympiens ont beaucoup à offrir grâce aux années de travail acharné, de dévouement et de talent nécessaires pour concourir sur la plus grande scène sportive et je suis certain que Marie-Ève sera un atout fantastique pour l’équipe de la WOA. »

Dans le cadre de ses fonctions, Marie-Ève travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les partenaires externes pour l’organisation des activités de la WOA qui se dérouleront pendant les Jeux 2020 de Tokyo et à la Maison OLY, ainsi que d’autres événements tels que l’Assemblée générale de la WOA, le Forum Mondial des Olympiens et les ateliers continentaux.

En outre, elle développera et mettra en œuvre la stratégie de communication de la WOA sur toutes les plateformes et pilotera la mise en œuvre de la stratégie numérique de la WOA.

Marie-Ève rejoint la WOA à un moment de croissance importante pour cette organisation, qui a accueilli deux nouveaux employés au cours des 12 derniers mois dans le cadre de son programme de développement des ANO. En effet, Jovina Choo OLY (Asie) et Amaranta Acosta (Amériques) ont toutes les deux débuté dans leur rôle de Responsables du développement de la WOA, aidant ainsi à soutenir la croissance et l’expansion des ANO dans leur région, tout en rehaussant le profil des Olympiens dans la société. La WOA a prévu de développer ce programme, en nommant, dans les mois à venir, d’un autre Responsable du développement qui officiera en Afrique.