Actions

Une nouvelle alliance en faveur des Olympiens

22 | 7 | 2020

La WOA a signé un protocole d'entente avec l'Académie mondiale du Sport (World Academy of Sport, WAoS) pour offrir aux Olympiens davantage d'occasions d'acquérir de nouvelles compétences qui peuvent les aider à améliorer leur vie et leurs communautés.

Ce protocole d'entente est conçu pour offrir de nouvelles perspectives d'emploi et d'éducation aux Olympiens. La WOA et la WAoS collaboreront pour développer des initiatives couvrant des opportunités dans les domaines des affaires, de l’emploi, de l'acquisition de compétences et de la santé. La WAoS offrira des cours de formation spécifiques et des emplois ultérieurs pour les Olympiens, y compris la certification d'Olympiens sélectionnés en tant qu'évaluateurs de l'AFEC (Athlete Friendly Education Center).

La WAoS est un leader dans le développement de programmes d'enseignement spécialisé dans l'industrie du sport et mettra immédiatement une gamme de bourses subventionnées à la disposition des Olympiens par l’intermédiaire de la WOA. Deux bourses entièrement financées pour participer à la rentrée de septembre 2020 du Certificat de troisième cycle (PGCert) en Management du Sport International récemment lancé par l'Université de Londres, seront bientôt ouvertes aux candidatures.

Le président de l'Association Mondiale des Olympiens, Joël Bouzou OLY, a déclaré :

« L'Association Mondiale des Olympiens a la volonté de former des alliances avec des organisations du monde entier qui offrent aux Olympiens des opportunités d'améliorer leur vie et celle de leurs communautés. Notre nouveau protocole d'entente avec l'Académie mondiale du Sport permettra aux Olympiens d'acquérir de nouvelles qualifications en appliquant leurs hauts niveaux de compétences transférables et de participer aux principaux programmes d'éducation de la WAoS. »

« J'encourage tout Olympien qui souhaiterait être considéré pour les bourses disponibles à postuler car cela pourrait être le premier pas vers une nouvelle carrière passionnante. Au fur et à mesure du développement de notre alliance, nous travaillerons en étroite collaboration avec la WAoS pour offrir de nouvelles opportunités exclusives aux Olympiens.

Le protocole d'entente aura une durée initiale de quatre ans.