Actions

Quinze Olympiens égyptiens reçoivent le titre OLY au Caire

18 | 3 | 2022

Le week-end dernier, 24 ANO africaines se sont réunies en Égypte pour discuter du développement du mouvement olympique à travers l'Afrique.

Dans le cadre de cette réunion, 15 Olympiens égyptiens, dont des Olympiens et des médaillés de Tokyo 2020, ont reçu leurs prestigieux certificats et pins OLY de la WOA des mains du président de la WOA, Joël Bouzou OLY.

La présence de certains dignitaires égyptiens et africains, qui ont formé une haie d'honneur aux côtés des membres du Comité exécutif de la WOA, Amadou Dia Ba OLY, Abeer Essawy OLY et Venuste Niyongabo OLY (Burundi), a témoigné de l’importance de cette remise de prix.

Le président de la WOA, Joël Bouzou OLY, a déclaré : « Nous sommes honorés de la présence du Docteur Ashraf Sobhy, le Ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, du président de l'ACNOA Mustapha Berraf, du Secrétaire général du Comité Olympique Egyptien et Président de l'Association des Olympiens Egyptiens l'Ingénieur Sharif Elerian OLY, et d’autres dignitaires égyptiens et africains. Sans la générosité et le soutien du gouvernement égyptien, du Comité Olympique et de l'Association des Olympiens, cette réunion capitale pour les Olympiens africains n'aurait pas pu avoir lieu. Je tiens également à féliciter les 15 Olympiens égyptiens qui ont rejoint la communauté exclusive OLY. En tant qu'Olympiens, nous pouvons rendre le monde meilleur grâce au sport et à la promotion des valeurs olympiques. »

Cliquez ICI pour en savoir plus sur les présentations OLY qui se tiennent près de chez vous et vous connecter avec votre ANO locale.