WOA | Présentation

Introduction

Il y a plus de 100 000 Olympiens qui vivent dans le monde entier. Notre mandat est de les représenter tous, de travailler au profit de tous les Olympiens, à tous les stades de leur vie.

Il y a 142 Associations Nationales d'Olympiens (ANO) réparties dans les cinq continents. Ces Associations organisent des événements pour les Olympiens et des projets qui aident leurs communautés. Des projets basés sur les idéaux Olympiques établis par Pierre de Coubertin.

Nous aidons les Associations Nationales pour qu'elles aident à leur tour les Olympiens affiliés à promouvoir l'esprit de l'Olympisme dans leur pays. Notre Fonds pour le Développement des ANO fournit une assistance financière aux Associations pour qu'elles puissent conduire leurs programmes. Et notre Fonds de subventions pour les ANO aide le financement de projets à plus long terme qui bénéficient à leurs communautés.

Nous avons instauré un certain nombre d'avantages pour les Olympiens. Nous avons obtenu des bourses en ligne universitaires, nous sommes sur le point de lancer une plateforme de réseau en ligne pour les Olympiens et négocions des opportunités de mentorat, stages professionnels et conseils de vie à l'attention des Olympiens pour les aider dans leur transition extra sportive après leur retraite sportive.

Les Olympiens ont la capacité unique de se servir de la puissance et de la neutralité du sport pour le bien de la société, exploitant le potentiel unique du sport pour stimuler la cohésion sociale partout où elle est nécessaire. Les Olympiens personnifient également les valeurs d'excellence, de travail d'équipe et de discipline - ils peuvent servir d'exemples à suivre pour aider à rassembler les communautés, à travers toutes les divisions ethniques, religieuses et sociales.