Les Olympiens belges se préparent à un mois de la Journée Olympique
23 | 5 | 2015
Les Olympiens belges sont les premiers à figurer dans notre compte à rebours pour la Journée Olympique 2015 alors que s’approche la 67e édition de cet événement mondial qui fête l'Olympisme chaque 23 juin.
À un mois de la Journée olympique, les Olympiens du monde entier s’activent au côté des Fédérations Internationales et Comités Nationaux Olympiques pour célébrer ensemble les valeurs Olympiques d'excellence, d’amitié et de respect par le sport et l'éducation.
En Belgique, l’Association Nationale des Olympiens et le Comité Olympique Belge (BOIC) vont rassembler plus de 150 athlètes Olympiques dans le cadre d’une Course pour Rio, avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de l'an prochain.
Cette Course pour Rio impliquera les membres du public, sponsors et autres organisations qui participeront à un relai ludique sur la distance du marathon dans le cadre duquel les coureurs pourront lancer des défis, dans une gamme d'activités, aux nombreux Olympiens belges pour gagner des « primes de temps » pour leur équipe. Plus de 338 équipes se sont déjà inscrites à cette manifestation, qui aura lieu le 21 juin à l'hippodrome de Boitsfort à Bruxelles.
Gaston Roelants, champion Olympique de steeplechase et président de l’Association des Olympiens de Belgique, a déclaré :
« C'est une occasion idéale pour réunir les Olympiens belges et renforcer l'engagement de l’AOB envers le Mouvement Olympique.
« En réunissant nos athlètes et supporters, nous avons l’objectif non seulement de renforcer la communauté Olympique en Belgique, mais également d’encourager le sport pour tous. »
La Belgique est l'un des neuf premiers pays à avoir organisé des activités pour la Journée Olympique lors de l’édition inaugurale, le 23 juin 1948.
Le relais marathon de cette Course pour Rio est la première manifestation de ce genre en Belgique et sera également pour le BOIC un événement pour collecter des fonds avant les Jeux Olympiques de Rio 2016. Une réunion pour les membres de l'ANO aura également lieu ce jour-là en présence de Pierre-Olivier Beckers, président du Comité Olympique de Belgique, et Jean-Michel Saive, président de la Commission des athlètes de Belgique.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de la Journée Olympique en Belgique visitez www.runtorio.be.
La WOA aimerait partager vos activités, manifestations et photos, qui sont une source d’inspiration pour tous, sur nos plates-formes numériques et sociales. Merci de bien vouloir nous envoyer des nouvelles sur toute activité que vous avez planifiée dans le cadre de cette Journée Olympique en contactant info@thewoa.org.