Des subventions de la WOA décernées à des projets qui vont changer les choses
4 | 6 | 2021
Dix projets provenant des cinq continents changeront la vie des communautés dans le monde après avoir reçu cette année des Subventions de la WOA pour Service aux Olympiens et Service à la Société.
Renforcement des compétences des Olympiens pour diriger de petites entreprises au Sri Lanka, intégration des enfants réfugiés au Mali, prévention de l'obésité en Papouasie-Nouvelle-Guinée et promotion de la cohésion sociale en France ne sont que quelques-uns des objectifs des projets qui ont été récompensés pour l’inspiration qu’ils susciteront par l’octroi d’une subvention de 5000 $ chacun.
Après un nombre record de candidatures, les projets dirigés par des Olympiens, et développés en partenariat avec leurs ANO, ont été sélectionnés par le Panel des subventions de la WOA dirigé par le Président Joël Bouzou OLY et seront réalisés dans les mois à venir.
Le président de l'Association Mondiale des Olympiens et président du Panel des subventions, Joël Bouzou OLY, a déclaré :
« Récompenser des ANO et soutenir des projets dirigés par des Olympiens avec nos subventions de la WOA pour Service aux Olympiens et pour Service à la Société représente un moment fort dans notre année et, alors que le monde continue de subir les impacts de la pandémie, ces initiatives sont encore plus importantes.
« Chaque année, nous constatons par nous-mêmes l'impact direct et positif que les Olympiens peuvent avoir dans leurs communautés et pour leurs camarades Olympiens grâce à ce financement. Nous sommes très heureux de pouvoir aider les Olympiens et les ANO du monde entier à donner vie à ces projets fédérateurs et source d’inspiration. »
Vous pouvez en savoir plus sur le travail inspirant des ANO et des Olympiens avec leurs subventions 2021 de la WOA sur notre site Web, Facebook et Twitter.
Les lauréats de la subvention 2021 pour Service à la Société :
- Mali - Support for refugee children through sports. Ce projet du Mali pour soutenir les enfants réfugiés par le biais du sport utilisera ainsi le sport pour faciliter l’intégration dans la société de ces enfants, dans les camps de réfugiés de Niamana et Faladjie à Bamako avec la création de centres d’activités sportives.
- Panama - Sport as a tool for social change. Ce projet vise à se servir du sport comme outil de changement social, avec des cours en face à face avec des Olympiens et des athlètes d’élite pour inspirer l’activité physique, promouvoir la durabilité et enseigner de nouvelles compétences aux enfants vulnérables des villages de SOS Children du Panama.
- Hong Kong - Series of short Olympism Education Videos. Ce projet consiste en une série de courtes vidéos éducatives, conçues pour être adoptées dans le cadre du programme scolaire, sur l’Olympisme pour inspirer les écoliers et donner vie aux valeurs du Mouvement Olympique.
- France – Pour un sport sans violence. Ce projet fera la promotion de la lutte contre la violence dans le sport sous toutes ses formes, et utilisera les valeurs Olympiques pour montrer comment le sport peut être un facteur indiscutable de cohésion sociale.
- Papouasie-Nouvelle-Guinée - Obesity Prevention. Cette initiative de prévention de l’obésité vise à faire évoluer la société vers une alimentation saine, des modes de vie actifs, une bonne nutrition et une activité physique régulière pour prévenir l’obésité.
Les lauréats de la subvention 2021 pour Service aux Olympiens :
- Ouganda - Against All Odds: Uganda’s Olympic Legends. Ce projet fera connaître les réalisations des Olympiens avec un documentaire, une mini-série télévisée et un livre sur les Olympiens ougandais et les obstacles qu’ils ont surmonter pour s’entraîner, participer et, pour certains, remporter des médailles aux Jeux Olympiques.
- Colombie - Olympic Warriors. Ce projet des Guerriers Olympiques de Colombie vise à organiser un événement intégrant des activités sportives, académiques et culturelles dirigées par des Olympiens colombiens qui partageront leurs compétences et leurs connaissances avec les enfants, les jeunes et les adultes.
- Sri Lanka - Livelihood enhancement of yester year needy Olympians. L’objectif de ce projet est d’améliorer les moyens de subsistance des Olympiens au Sri Lanka et de fournir des opportunités d’éducation aux méthodes agricoles modernes, ce qui se traduira par des revenus durables et des capacités accrues.
- Portugal - Unleash the Olympic Potential GALA. Ce projet a pour objectif de libérer le potentiel Olympique du Portugal en renforçant la structure organisationnelle de l’ANO portugaise, avec la création d’une base de données détaillée des Olympiens et en soutenant une plus grande cohésion pour atteindre son objectif social d’aider les personnes dans le besoin.
- Italie - Passion and Victory. Ce projet italien - Passion et Victoire - fournira un soutien et des services éducatifs aux Olympiens vers la fin de leur carrière pour les aider alors qu’ils commencent leur nouvelle vie et cherchent à se développer professionnellement.





