S.A.S. le Prince Albert II ouvrira le Forum Mondial des Olympiens

17 | 9 | 2015

S.A.S. le Prince Albert II, quintuple Olympien, membre du CIO et Bienfaiteur de la WOA, ouvrira officiellement le premier Forum Mondial des Olympiens [WOF] aux côtés du Président du CIO Thomas Bach et d'autres délégués prestigieux qui seront bientôt annoncés. Le Forum aura lieu à Moscou, en Russie, du 20 au 22 octobre 2015. 

Le Prince Albert participera à l’inauguration du Forum à la tête d'une liste de hauts dirigeants et de leaders d'opinion du Mouvement Olympique, de personnalités du monde sportif russe et d’Olympiens légendaires qui prendront part à l'événement.

Le WOF 2015, organisé par l’Association Mondiale des Olympiens en partenariat avec le Comité Olympique russe, offrira une nouvelle plateforme pour célébrer l'Olympisme et les réalisations des Olympiens du monde entier.

Le WOF rassemblera toutes les Associations nationales d’Olympiens, des Olympiens, des représentants du Comité International Olympique et de la famille Olympique, des gouvernements et d'autres acteurs Olympiques, sportifs et de la société civile pour partager les bonnes pratiques et discuter de sujets qui sont au cœur des intérêts des Olympiens.

Les sujets ayant trait à la mission de la WOA de servir les Olympiens et de Service pour la Société feront l’objet de débats et discussions dans divers formats, notamment avec des discours, séminaires de travail et séances de réseautage.

S.A.S. le Prince Albert II, a déclaré :

« Ce sera un grand plaisir d'ouvrir officiellement le premier Forum Mondial des Olympiens. Je suis impatient de retrouver mes collègues de la famille Olympique pour discuter et débattre des questions fondamentales qui concernent les Olympiens.

« Les Olympiens sont les plus grands ambassadeurs des valeurs Olympiques et sont au cœur du Mouvement. Il est vital que nous nous occupions bien d'eux tout au long de leur carrière sportive et au-delà, et je suis sûr que ce tout premier WOF sera une excellente plateforme qui nous permettra de placer le bien-être des Olympiens en haut de notre agenda politique. »

Joël Bouzou, le président de la WOA, a déclaré :

« Nous sommes enchantés que le Prince Albert inaugure officiellement le Forum Mondial des Olympiens ; je sais qu'en tant qu'Olympien et leader estimé du Mouvement Olympique, il apportera une précieuse contribution à la cérémonie inaugurale du WOF.

« Cet événement historique sera une occasion fantastique de réunir toutes les Associations Nationales d’Olympiens pour promouvoir les valeurs fondamentales de l'Olympisme et discuter des sujets qui concernent au plus haut point la mission de la WOA de Servir les Olympiens et de Service à la Société. »