Le mouvement OLY continue sur son élan dans le monde entier

29 | 11 | 2017

Les Olympiens du monde entier continuent de profiter des avantages du statut post-nominal OLY, avec plus de 4 000 inscriptions reçues depuis le lancement de cette initiative le 11 novembre dernier.

Le dernier prestigieux Olympien à recevoir cet honneur est le champion Olympique Leri Khabelov OLY, Président de l’Association nationale géorgienne Olympique et de l’Association nationale des Olympiens.

M. Khabelov a représenté l’Union soviétique en lutte libre aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988, où il a gagné une médaille d’argent, avant de remporter l’or sous le drapeau du CIO dans le cadre d’une Équipe unifiée aux Jeux de Barcelone 1992. Depuis sa retraite sportive, il est entré en politique et a été membre du parlement géorgien. Il a également présidé la Commission parlementaire de la Jeunesse et des Sports. 

Au cours d’une récente visite à Tbilissi, le président de la WOA, Joël Bouzou OLY, a remis à M. Khabelov son Certificat de Reconnaissance OLY.

« C’est un grand honneur pour moi de remettre ce certificat OLY à Leri Khabelov, qui incarne ce qu’être un Olympien signifie. Il continue à servir le sport en tant que président du CNO et de l’ANO de son pays, s’occupant des besoins et des droits des Olympiens et encourageant les futures générations d’athlètes, » a déclaré le Président de la WOA, Joël Bouzou OLY.

Soutenu par le Comité International Olympique (CIO) et la Commission des Athlètes du CIO, OLY confère une reconnaissance symbolique au statut des Olympiens dans la société, facilite la promotion du travail social et caritatif qu’ils effectuent dans les communautés et est un rappel fédérateur de leurs réalisations et de leur responsabilité d’incarner les valeurs de l’Olympisme dans la vie de tous les jours.

Pour vous inscrire et obtenir votre reconnaissance OLY, veuillez visiter : https://olympians.org/olympians/oly/