PyeongChang 2018 : les Olympiens coréens aident à l'organisation des Jeux
22 | 1 | 2018
À moins de trois semaines de PyeongChang 2018, les Olympiens coréens jouent un rôle crucial dans la préparation et l’organisation des prochains Jeux Olympiques d’hiver.
Que ce soit à des postes de responsabilité ou dans de simples rôles de bénévoles, les Olympiens de la Corée du Sud se mobilisent pour apporter leur expertise au Comité d’organisation local et assurer ainsi la réussite de leurs Jeux.
Trois de ces Olympiens sont les patineurs de vitesse sur piste courte médaillés d’or Gi-Hyun KO, Chun-sa BYUN et So-Hee KIM qui consacrent une grande partie de leur temps à partager leur expérience, afin de donner en retour aux Jeux Olympiques et servir le mouvement sportif.
« Je me souviens, je regardais l’annonce à la télévision en 2011 du choix de PyeongChang comme ville hôte pour 2018 et j’étais déterminé à travailler pour le Comité d’organisation, » a déclaré Chun-sa BYUN, qui a concouru aux Jeux de Turin 2006 et est aujourd’hui Manager des Sports sur Piste courte pour PyeongChang 2018. « Nous nous sentons tous très honorés de travailler ici. »
« Moi, je veux que les athlètes aient de très bons souvenirs des Jeux Olympiques », a ajouté So-Hee KIM, Olympienne à Albertville 1992 et Lillehammer 1994, et directrice du site Gangneung Oval, qui accueillera les épreuves de patinage de vitesse aux Jeux. « Mon travail est de tout préparer à un haut niveau d’exigence. Les Jeux sont l’apogée dans la carrière des athlètes et ils doivent être au cœur de notre planification. »
Le patinage de vitesse et patinage de vitesse sur courte piste, deux disciplines populaires en Corée du Sud et traditionnellement sources de succès Olympiques pour cette nation, devraient figurer parmi les épreuves phares des prochains Jeux. Gi-Hyun KO, qui a remporté les médailles d’or et d’argent sur piste courte à seulement 15 ans aux Jeux de Salt Lake City en 2002, est la directrice du site Gangneung Ice Arena, qui accueillera les compétitions de vitesse sur piste courte et le patinage artistique. Elle espère montrer au monde entier le meilleur visage de la Corée.
« C’est un sport sensationnel et c’est fantastique d’y être impliqué et la Corée a récolté tant de succès dans cette discipline, je suis sûre que ce sera l’un des événements les plus regardés pendant les Jeux. »
Ces trois Olympiens sont tous d’accord pour dire que le fait de bénéficier de l’implication d’Olympiens au sein de l’organisation des Jeux est impératif et ils travaillent dur pour s’assurer que leur précieuse contribution et passé d’athlète permettront à ceux qui vont concourir à PyeongChang 2018 de vivre la meilleure expérience possible.
L’Association Mondiale des Olympiens à PyeongChang 2018
L’Association Mondiale des Olympiens (WOA) invite tous les Olympiens qui prévoient d’assister à PyeongChang 2018 à s’inscrire aux programmes de la WOA pour les Olympiens.
La phase initiale des inscriptions est maintenant ouverte sur le site de la WOA : inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter au maximum de votre expérience à PyeongChang 2018.
Vous pouvez également confirmer ICI votre présence à notre OLYmpian Party qui se tiendra à la Maison de la Slovénie le 15 février.