World Rugby soutient #TargetEbola

20 | 11 | 2014

World Rugby, la Fédération international précédemment connue sous le nom International Rugby Board (IRB), a rejoint d’autres Fédérations internationales en apportant son soutien à la campagne #TargetEbola de la WOA. Pour afficher leur soutien, le président, Bernard Lapasset, et le CEO, Brett Gosper, de World Rugby ont posé pour des photos avec des tee-shirts #TargetEbola lors de la Confex de World Rugby à Londres.

Ce moment s’est déroulé après que le Directeur exécutif de la WOA, Mike Miller, a fait une intervention devant les délégués demandant aux membres e la famille mondiale du rugby de soutenir cette campagne. Dans son intervention dans le cadre de la conférence, Miller a encouragé les délégués à aider la WOA dans son action de sensibilisation pour combattre la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

En début de semaine, les légendes du rugby à VII, le Fidjien Waisale Serevi et l’Anglais Ben Gollings, avaient, dans une vidéo sur YouTube, soutenu #TargetEbola et demandé aux joueurs de rugby et Olympiens de s’unir dans un acte de solidarité pour lever des fonds et aider à stopper la propagation du virus.

Le président de World Rugby, Bernard Lapasset, a déclaré :

« Le rugby est fier de ses valeurs d’amitié et solidarité. Nous savons que tous ceux qui sont impliqués dans le rugby voudront aider nos amis dans le besoin en Afrique de l’Ouest en soutenant la campagne #TargetEbola et faisant des dons à targetebola.org/donate. »

Le CEO de World Rugby, Brett Gosper, a dit :

« Avec le retour du rugby au programme Olympique de Rio en 2016, c’est avec plaisir que nous rejoignons nos homologues des Fédérations internationales Olympiques pour soutenir la campagne #TargetEbola de l’Association Mondiale des Olympiens. Nous demandons à tout le monde dans la famille du rugby de donner ce qu’ils peuvent à targetebola.org/donate. »

La campagne #TargetEbola a été lancée le mois dernier après une demande faite à la WOA par le double Olympien de Sierra Leone, Dr Francis Cove Edwin, qui a été nommé au sein du Groupe de travail présidentiel pour aider à stopper la propagation du virus Ebola dans son pays, a demandé à la WOA de lever des fonds pour aider à lutter contre le virus. Depuis lors, la WOA a uni ses forces avec Oxfam et l’ONG humanitaire américaine, Medisend International, pour fournir des équipements indispensables en Afrique de l’Ouest.

#TargetEbola compte le soutien de certains des plus grands noms et inspirateurs du monde du Mouvement Olympique dont les légendes Olympiques Usain Bolt, Carl Lewis, Sergey Bubka, S.A.S le Prince Albert II, Claudia Bokel, Koji Murofushi, Pernilla Wiberg et Yang Yang.

La WOA fait également appel aux autres 100 000 membres de sa communauté Olympienne dans le monde pour leur demander de s'impliquer et de faire connaître #TargetEbola, le lien pour les dons, www.targetebola.org/donate, et pour envoyer des dons par SMS, Texter TARGET au 70066 [R-U uniquement], et envoyer des selfies sur les médias sociaux.

Le kit #TargetEbola pour les selfies peut être téléchargé ici : www.targetebola.org/selfie 

Nous encourageons les Olympiens et le grand public à imprimer le kit et poser pour un selfie.

Il est également possible d’inscrire #TargetEbola, www.targetebola.org/donate et le numéro de SMS sur un morceau de papier et de prendre un selfie avec ces indications.