Des légendes du rugby rejoignent #TargetEbola
19 | 11 | 2014
Un groupe de légendes du rugby ont apporté leur soutien à la campagne #TargetEbola pour sensibiliser et lever des fonds afin de lutter contre la propagation du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.
Bill Beaumont, le président de la RFU et ancien deuxième ligne anglais, Sir Clive Woodward, l’entraîneur de l’Angleterre lors de sa victoire en Coupe du monde de rugby 2003, Maggie Alphonsi, membre de l’équipe anglaise championne du monde en 2014 ; et Gus Pichot, ancien capitaine de l’Argentine, ont tous affiché leur soutien pour la campagne en posant pour des photos avec des tee-shirts #TargetEbola lors de la Confex de World Rugby à Londres.
En début de semaine, les légendes du rugby à VII, le Fidjien Waisale Serevi et l’Anglais Ben Gollings, avaient, dans une vidéo sur YouTube, soutenu #TargetEbola et demandé aux joueurs de rugby et Olympiens de s’unir dans un acte de solidarité pour lever des fonds et aider à stopper la propagation du virus.
La campagne #TargetEbola a été lancée le mois dernier après une demande faite par le double Olympien de Sierra Leone, Dr Francis Cove Edwin. Depuis lors, la WOA a uni ses forces avec Oxfam et l’ONG humanitaire américaine, Medisend International, pour fournir des équipements indispensables en Afrique de l’Ouest.
La WOA fait également appel aux autres 100 000 membres de sa communauté Olympienne dans le monde pour leur demander de s'impliquer et de faire connaître #TargetEbola, le lien pour les dons, www.targetebola.org/donate, et pour envoyer des dons par SMS, Texter TARGET au 70066 [R-U uniquement], et envoyer des selfies sur les médias sociaux.
Le kit #TargetEbola pour les selfies peut être téléchargé ici : www.targetebola.org/selfie
Nous encourageons les Olympiens et le grand public à imprimer le kit et poser pour un selfie. Il est également possible d’inscrire #TargetEbola, www.targetebola.org/donate et le numéro de SMS sur un morceau de papier et de prendre un selfie avec ces indications.