Soutien princier à Monaco pour l’IDSDP 2015
15 | 4 | 2015
S.A.S. le Prince Albert II et HSH Princesse Charlene de Monaco ont dirigé une série d'activités, auxquelles ont participé des collègues Olympiens et plus de 400 enfants, destinées à soutenir la Journée internationale du Sport pour le Développement et la Paix (IDSDP).
Le couple royal y a participé non seulement dans leur fonction de chef d'État et de Première Dame de Monaco mais également en tant qu’Olympiens et icônes du sport afin de promouvoir les valeurs positives du sport et d'inculquer le respect et la solidarité à la prochaine génération d'athlètes.
Le Prince Albert, qui est membre du CIO et Bienfaiteur de la WOA, a représenté Monaco dans l’épreuve de bobsleigh lors de cinq Jeux Olympiques d'hiver consécutifs, de 1988 à 2002, et la princesse Charlene, qui est une nageuse sud-africaine ayant concouru aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, ont encouragé les participants à afficher leur soutien en faveur de #WhiteCard pour la Paix, la campagne de masse sur les réseaux sociaux lancée par Peace and Sport pour promouvoir la Journée internationale du Sport pour le Développement et la Paix [IDSDP] le 6 avril.
Le président de la WOA, Joël Bouzou, qui assistait également à l'événement à Monaco, en sa qualité de Président de Peace and Sport, a déclaré :
« C'était remarquable de voir tant d'enfants s'impliquer et comprendre l'importance de cette journée et ce que signifient les valeurs de fair-play, de respect et de solidarité. La grâce avec laquelle S.A.S. le Prince Albert II et HSH Princesse Charlene ont encouragé les jeunes dans le cadre des activités pour soutenir l’IDSDP 2015 a été une véritable source d'inspiration et particulièrement reflété l'esprit Olympique en action. »