L'Olympien Carl Probert rejoint le Comité exécutif de la WOA
18 | 3 | 2016
L’Association Mondiale des Olympiens (WOA) a le plaisir d'annoncer la nomination de l’Olympien fidjien Carl Probert à son Comité exécutif. Probert est devenu membre du Comité exécutif de la WOA au titre de représentant continental des Associations Nationales des Olympiens de l'Océanie et apporte sa vaste expérience d’athlète Olympique.
Le nageur Olympique est l'un des athlètes les plus décorés des Fidji, ayant représenté son pays lors de cinq Jeux Olympiques consécutifs, de 1992 à 2008. Probert est détenteur du record national fidjien dans plusieurs disciplines de natation et siège également en tant que représentant des athlètes au Comité exécutif de l’Association des Sports et du Comité National Olympique des Fidji (FASANOC).
Le Président de la WOA Joël Bouzou a déclaré :
« Nous sommes enchantés d'accueillir Carl Probert, le dernier membre en date du Comité exécutif de la WOA. Carl peut être fier de son passé Olympique et son engagement auprès du Mouvement Olympique est indéniable. En tant que représentant de ses collègues athlètes des Fidji, Carl a déjà prouvé sa capacité à soutenir le rôle des Olympiens dans la société et nous sommes confiants que son expérience et son enthousiasme lui permettront d'apporter une contribution significative à la WOA, alors que nous continuons à développer et renforcer l'organisation. »
Le nageur quintuple Olympien Carl Probert a dit :
« Je suis honoré d'être nommé en tant que représentant de l'Océanie au Comité exécutif de l'Association Mondiale des Olympiens et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec et pour mes collègues Olympiens dans l'avenir. Les Jeux Olympiques occupent une place spéciale dans la société et les Olympiens ont une responsabilité, en tant que leaders et exemples, qui est de promouvoir les idéaux Olympiques par le biais du sport et d’aider à rapprocher les communautés. »
La nomination de Probert porte le nombre total de membres du Comité exécutif de la WOA, y compris le Président, à 17 et étend la représentation continentale de la WOA comme le stipulait la nouvelle Constitution de la WOA mise à jour et adoptée par l'Assemblée générale de la WOA dans le cadre du premier Forum Mondial des Olympiens qui s’est tenu à Moscou à la fin de l'année dernière.
Le Comité exécutif de la WOA s'est réuni jeudi à Lausanne pour la deuxième de ses réunions trimestrielles de 2016 pour discuter du développement en cours de la WOA et des activités pour l'année à venir.