Le CIO et la WOA entrent dans une nouvelle ère
17 | 2 | 2014
Le nouveau Directeur des Sports du CIO, Kit McConnell, et le président de la WOA, Joël Bouzou, se sont rencontrés aujourd'hui pour discuter de la portée du travail de la WOA avec le CIO pour le reste de l'année 2014. Le CEO de la WOA, Mike Miller et Sophie Edington, liaison de la WOA avec le CIO, ont également participé à cette réunion.
Les points principaux à l'ordre du jour concernaient l'établissement de la structure organisationnelle de la WOA, le développement du pouvoir et de la capacité des Associations nationales des Olympiens, le Forum Mondial des Olympiens inaugural et la façon de se servir de la force des Olympiens dans le monde pour promouvoir les valeurs Olympiques et soutenir leur travail sur des projets en faveur de leurs communautés locales.
C'était la première réunion formelle entre la WOA et le nouveau Directeur du département des Sports du CIO mais des discussions informelles avaient déjà eu lieu. « C'est seulement en travaillant étroitement avec le CIO que nous pourrons réaliser nos buts, » a indiqué le président de la WOA, Joël Bouzou. « Le département des Sports du CIO sous Christophe Dubi était d'une grande assistance pour la WOA et je suis sûr maintenant que Kit est en charge de ce département que nous continuerons à bien travailler ensemble afin de réaliser les objectifs du Mouvement Olympique qui sont étroitement alignés sur les objectifs de l'Association Mondiale des Olympiens . »