La Torche Olympique sera exposée au Centre de Réunion des Olympiens d’EY

5 | 5 | 2016

Alors que la Flamme Olympique continue son périple vers Rio de Janeiro, l’Association Mondiale des Olympiens (WOA) a le grand plaisir d’annoncer qu’elle aura l’honneur de présenter une Torche Olympique officielle au Centre de Réunion des Olympiens d’EY pendant les Jeux Olympiques de cette année.

La Flamme Olympique a entamé son voyage le 21 avril à Olympie. Depuis lors, elle est passée par la Grèce et la Suisse avant de terminer à Rio, où la Vasque Olympique sera allumée dans le cadre de la Cérémonie d’ouverture le 5 août prochain pour signifier le début des Jeux. 

Ce week-end, la Flamme était à Lausanne, capitale Olympique et siège de la WOA et du Comité International Olympique (CIO), où elle a été accueillie par le Président du CIO, Thomas Bach et le Président du Comité d’organisation Rio 2016, Carlos Nuzman, avant d’être exposée au Musée Olympique. Pour marquer l’occasion, le Musée Olympique a tenu un week-end portes-ouvertes, avec notamment une présentation et exposition spéciales, un mini-relais, des ateliers de création, des projections de films et des concerts.

Le Centre de Réunion des Olympiens d’EY à Rio a également l’intention de rendre hommage à la Flamme Olympique, qui est reconnue comme un symbole fort de paix, d’union et d’amitié entre les communautés, en accueillant et exposant une Torche Olympique officielle pendant la période des Jeux.

Le Président de la WOA, Joël Bouzou, a déclaré que ce serait un grand honneur d’être en mesure de partager de l’emblématique Torche Olympique avec les visiteurs du Centre.

« Nous sommes enchantés d’annoncer cette nouvelle que nous aurons une Torche Olympique officielle exposée dans le Centre de Réunion des Olympiens d’EY durant les Jeux Olympiques de Rio de cette année. La Flamme Olympique est un symbole immuable des Jeux, qui représente l’unité, l’amitié et incarne notre désir de diffuser le message de la paix par le sport dans le monde entier.

« La Torche Olympique sera disponible pour une interaction avec les Olympiens et les autres invités qui pourront également se prendre en photo avec elle, ce qui leur donnera un souvenir de plus à rapporter chez eux de leur séjour à Rio. L’exposition de la Torche n’est qu’un des nombreux événements qui se dérouleront dans le Centre de Réunion des Olympiens d’EY et restent à encore à dévoiler, et qui offriront aux Olympiens une expérience de Rio unique. »

La Flamme Olympique a voyagé de Suisse à Brasilia, au Brésil, le 2 mai. Elle va maintenant visiter chaque état dans ce pays – le 5ème plus vaste pays au monde – parcourir 20 000 km, être portée par 10 000 porte-flambeaux et toucher 90 % de la population brésilienne avant d’allumer la vasque au Stade Maracanã le 5 août.

Les Olympiens qui souhaitent visiter le Centre de Réunion des Olympiens d’EY à Rio et voir la Torche Olympique de Rio 2016 peuvent s’inscrire à l’avance en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse http://olympians.org/rio-2016/.