Records battus pour la campagne #WhiteCard for Peace

6 | 5 | 2016

La campagne de masse pour la Paix sur les réseaux sociaux, #WhiteCard for Peace, vient de connaitre sa meilleure année avec un suivi en ligne record et des activités qui ont eu lieu dans le monde entier pour marquer la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix du 6 avril.

La campagne, soutenue par l’Association Mondiale des Olympiens (WOA), a rassemblé des Olympiens célèbres, des sportifs illustres et des personnalités du monde du sport et d’autres horizons pour promouvoir le message de la paix par le mouvement sportif en demandant aux participants de s’afficher avec un carton blanc symbolique sur leurs plateformes de médias sociaux.

Peace and Sport, l’organisation qui a créé cette campagne internationale, a salué le succès de l’événement de cette année, qui a battu tous les records : plus de 15 millions d’internautes ont posté leur soutien sur les réseaux sociaux et plus de 300 projets mondiaux inscrits sur la plateforme april6.org. 

Le Président de la WOA, Joël BouzouPrésident-Fondateur de Peace and Sport, a déclaré: 

« Je tiens à exprimer mes remerciements à tous ceux qui ont fait de cette troisième édition de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix un tel succès et bien sûr à la WOA pour son soutien continu en faveur de la promotion de #WhiteCard auprès de ses membres. 

« Le sport permet de rassembler les communautés divisées et la Journée du 6 avril met en avant ceux qui utilisent le sport comme un outil pour la paix. Je tiens tout particulièrement à remercier tous les sportifs, hommes et femmes, qui ont participé à cet événement. Le geste symbolique de brandir un carton blanc pour afficher votre conviction que le sport peut changer le monde est un vrai reflet des valeurs Olympiques. »

Il y a eu, parmi les illustres Olympiens qui ont publiquement soutenu la campagne, le membre du Comité exécutif de la WOA et quadruple médaillé d’argent olympique Frank Fredericks (Namibie, athlétisme), la quadruple Olympienne et détentrice du record du monde du marathon Paula Radcliffe (Grande-Bretagne, athlétisme), le médaillé de bronze Olympique et double vainqueur du Tour de France Chris Froome (Grande-Bretagne, cyclisme), la double médaillée d’or Pernilla Wiberg (Suède, ski alpin), le champion Olympique et triple Olympien Sergey Bubka (Ukraine, athlétisme), le médaillé de bronze Olympique et numéro un mondial, star du tennis, Novak Djokovic (Serbie, tennis), le triple médaillé d’or Olympique Tony Estanguet (France, canoë slalom), la double médaillée d’or Yelena Isinbayeva (Russie, athlétisme) et la quintuple Olympienne et double médaillée d’or Olympique Laura Flessel (France, escrime).

Maintenant dans sa troisième année, l’initiative #WhiteCard for Peace continue de se développer et de sensibiliser le public à la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix. Depuis sa création en 2013, la campagne est devenue un symbole de la paix par le mouvement sportif, avec la promotion de 850 projets dans 180 pays, tandis que le hashtag #WhiteCard a été posté plus de 25 millions de fois.

Vous pouvez voir les images de la campagne 2016 de #WhiteCard  en visitant la Page Facebook de Peace and Sport.