S’attaquer à l'obésité chez les enfants aux USA

5 | 2 | 2014

Un projet pour la condition physique soutenu par les Olympiens américains mène le combat contre l'obésité chez les enfants à travers les États-Unis.

Créé en 2006, le programme World Fit Walk est un projet de marche et d'exercices pour en finir avec l'obésité chez les enfants et améliorer les attitudes envers la santé et la condition physique. Ce projet vise les enfants visés âgés entre 9 et 13 ans, et implique 40 minutes d'exercices quotidiens sur une période de six semaines. Les milles parcourus par les enfants sont alors enregistrés et mesurés dans la compétition amicale entre les écoles participantes.

Créé par Gary Hall Snr, président de l'Association des Olympiens des USA et multiple médaillé Olympique, ce projet voit les Olympiens agir comme des mentors pour les enfants y participant, promouvoir le sport, l'exercice et les valeurs Olympiques de persévérance, respect et fair-play. Les professeurs et les parents participent également aux activités de ce World Fit Walk dans le cadre d'une effort pour rassembler les communautés.

En 2013, 72 écoles à travers les USA ont participé à ce programme et ont marché ensemble pour un total de 1 867 383 milles pendant les six semaines de ce projet. Jusqu'ici, depuis le premier événement de World Fit Walk en 2009, 83 723 écoliers dans tous les USA ont parcouru un total de 6 901 397 milles.

Gary Hall Snr, a déclaré : « Le projet World Fit Walk est quelque chose dont nous sommes très fiers et, grâce aux efforts continus et au gros travail effectué, nous espérons que cette initiative grandira encore plus.

« C'est fantastique d'avoir également des Olympiens au cœur du projet. Ils sont ceux qui fournissent l'étincelle et l'inspiration pour les enfants et c'est fabuleux de les voir s'engager avec la communauté. »