Croissance de la WOA en Afrique
4 | 2 | 2014
Récemment, le vice-président de la WOA et médaillé Olympique, Amadou Dia Ba, est allé au Burundi et a rencontré le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Adolphe Rukenkanya, le président de l'ANO du Burundi, Venuste Gnionguabô, les Olympiens burundais, Charles Nkazamyambi, Aloys Nizigama et Patrick Ndayisenda ainsi que le vice-président du Comité National Olympique du Burundi, Salvator Bigirimana.
Pendant son séjour au Burundi, Amadou a discuté avec ses collègues de la façon dont la WOA peut soutenir les ANO, les Olympiens et leurs communautés par de nouveaux programmes et initiatives telles que les Subventions de la WOA pour le Développement, dont les formulaires de demande ont été envoyés aux ANO en octobre 2013.
Amadou a également visité le centre OlympAfrica de Kanyosha pour voir comment la WOA peut soutenir les jeunes Olympiens du futur. Il a également rencontré Lydia Nsekera, qui est membre burundais du CIO et a été le premier membre féminin élu au sein du Comité exécutif de la FIFA en 2012.
Amadou est ensuite allé au Rwanda où il a assisté à la 30e Conférence des Secrétaires généraux des CNO d'Afrique. Des discussions ont été tenues sur la façon dont les nouvelles initiatives instaurées par la WOA peuvent soutenir les ANO et leurs membres Olympiques mais également comment la WOA peut aider à établir de nouvelles ANO dans les pays où ces associations n'existent pas encore. Des conversations encourageantes ont été également tenues sur la façon dont les athlètes peuvent coopérer et changer les choses dans leurs communautés.