Promotion de l'Olympisme en Ukraine
5 | 2 | 2014
Les Olympiens en Ukraine jouent leur rôle en faisant la promotion du sport et des valeurs de l'Olympisme dans l'espoir d'inspirer la prochaine génération d'athlètes.
L'initiative Olympic Lesson est organisée chaque mois de septembre depuis 1995 et, depuis son commencement, 2 500 000 enfants ont participé au programme des sports Olympiques et de non Olympiques. Grâce au soutien financier de 200 000 $US, fourni par le Comité National Olympique d'Ukraine, les fédérations sportives et les autorités gouvernementales, les écoles peuvent faire la promotion des valeurs du sport et de la communauté.
Le projet, combinant un événement sportif et éducatif pour les enfants des écoles secondaires, se tient dans les centres villes dans toute l'Ukraine. Ce programme a quatre objectifs principaux : promouvoir une hygiène de vie saine, diffuser l'idéal Olympique, développer le mouvement Olympique en Ukraine et impliquer le plus grand nombre possible d'enfants dans le sport.
Le principe de base de ce programme est de faire en sorte que les enfants qui y participent s'amusent, avec l'espoir d'inspirer certains de ces enfants à poursuivre un jour leur propre rêve Olympique. Dans le cadre de cette initiative, l'occasion leur est donnée de travailler avec des Olympiens, de poser des questions à des entraîneurs spécialisés et de participer à des mini tournois.