Les valeurs de l’Olympisme à l’épreuve de l’eau au Pérou
3 | 3 | 2014
Des enfants de tout âge ont participé à un programme de natation à Lima (Pérou) dont l'objectif était d'enseigner les valeurs Olympiques de fair-play et respect.
Sous les conseils de Walter Ledgard Jr, nageur Olympique à Tokyo en 1964 et de son fils, Tony Ledgard, cycliste Olympique à Barcelone en 1992 et actuel Secrétaire général de la WOA, les enfants ont concourru dans des courses de 25 mètres et reçu un certificat de participation.
Après les courses, des ateliers ont permis aux enfants d'en apprendre plus sur les valeurs de l'Olympisme, l'importance de faire de son mieux pour atteindre ses objectifs tout en respectant les valeurs de fair-play, d'honneur et de respect.
La famille Legard entretient une longue histoire avec les Jeux Olympiques puisque Walter Ledgard Sr, le père de Walter Jr, et donc grand-père de Tony, avait concourru en nage libre aux Jeux de Berlin en 1936.
S'exprimant au sujet de cette initiative pour la natation, Tony Ledgard a déclaré : « C'était fantastique de partager avec ces enfants ce que signifie vraiement l'essence de l'Olympisme. C'est un honneur pour moi et ma famille d'être en mesure de partager nos expériences Olympiques avec eux et c'était particulièrement agréable de voir le respect qu'ils avaient pour leurs camarades ainsi que leur enthousiasme et esprit de compétition. Ce programme a été une grande expérience et tous ceux qui étaient impliqués ont appris quelque chose. »