Olympiens

Olympians for Life

Deux photos : Passion et Détermination. L'esprit Olympique perdure bien au-delà des journées de compétition d'un Olympien. Certains Olympiens consacrent leur vie à œuvrer pour la paix ; d'autres luttent pour les droits des femmes ou pour améliorer la vie des jeunes défavorisés. Ils s'appuient sur leur expérience pour aider à faire de ce monde un monde meilleur.

  • Julius Achon OLY

    Surmonter les obstacles pour aider la prochaine génération en Ouganda

    « Tout au long de ma carrière de compétiteur, j'ai été passionné par le fait de rendre quelque chose à ma communauté pendant les périodes difficiles. La collecte de fonds pour des centres de santé, la prise en charge des orphelins et former la prochaine génération d'athlètes ougandais ont été des actions incroyablement gratifiantes et sont des causes que je continue de soutenir. Dans la vie, n'abandonne jamais. Il faut être déterminé et apprendre comment faire pour que les autres suivent vos traces, car cela changera le monde. »

  • Donna de Varona OLY

    Ouvrir la voie pour l'égalité des femmes dans le sport

    « Être une Olympienne est source d'opportunités et d'espoirs. Mes expériences en tant qu'adolescente participant aux Jeux Olympiques de Rome en 1960 à 13 ans ont changé la trajectoire de ma vie et m'ont inspirée à me battre pour l'égalité des chances pour tous. Je dirais à tous les Olympiens de persévérer et de ne jamais abandonner. Nous avons les outils et la capacité d'organiser et de créer un véritable changement qui profite au monde entier. »

  • Rachael Lynch OLY

    Redonner aux communautés et lutter contre le COVID-19

    « Agir dans le cadre de la réponse de l'Australie face au COVID-19 a été extrêmement gratifiant et c'est quelque chose à quoi je suis très attachée en tant qu'infirmière qualifiée. La communauté sportive m'a offert tellement d'opportunités tout au long de ma carrière qu’il est aujourd’hui extrêmement important pour moi de saisir toutes les opportunités que je peux pour rendre et donner en retour, surtout en ces temps difficiles pour le monde. »

  • Koji Murofushi OLY

    Reconstruire le Japon par le sport

    « Après le tremblement de terre au Japon en 2011, j'ai pu constater de visu les effets bénéfiques incroyables que le sport peut avoir sur les communautés touchées par les catastrophes. Cela m'a inspiré à utiliser mon rôle d'administrateur dans le sport et puiser dans mes expériences sur et en dehors du terrain pour utiliser le pouvoir du sport afin d'offrir davantage d'opportunités aux autres de participer et faire du sport et de comprendre les avantages qu’il y a à adopter des modes de vie sains. »

  • Alan Pascoe OLY

    Pionnier de l’industrie du sport moderne

    « Lorsque vous atteignez le niveau Olympique, dans de nombreux cas, vous avez prouvé que vous pouvez réaliser l'impossible et, parce qu’ils ont atteint le summum du sport, les Olympiens peuvent réaliser la même chose dans la vie au-delà de la compétition. J'ai consacré ma vie après les Jeux à développer commercialement l'industrie du sport, mais également à donner aux enfants plus d'opportunités de faire du sport pour les doter des précieuses compétences que le sport offre tout au long de la vie. »

Pour en savoir plus sur Olympians for Life et nos anciens intronisés, veuillez cliquer ICI.