OLY House Tokyo 2020

Chat en Direct Tokyo 1964

En 1964, Tokyo a accueilli ses premiers Jeux Olympiques, un événement qui a tout changé : il avait non seulement déclenché la renaissance du Japon en tant que nation, mais avait également attiré un large public international en tant que premiers Jeux de l'histoire à être télévisés en direct dans le monde entier.

Pour célébrer ces Jeux historiques et déterminants, OLY House Tokyo 2020 a organisé un chat en direct le mercredi 4 août avec des Olympiens qui ont participé à Tokyo 1964.

Écoutez leurs réflexions et expériences sur les Jeux et comment le monde Olympique a changé au cours des 57 dernières années ICI ou ci-dessous.

QUI:
Jim Bregman OLY Judo, USA
Jim était membre de la première équipe américaine à concourir en judo aux Jeux Olympiques et le seul Américain à être médaillé dans ce sport à Tokyo en 1964 où il a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 80 kg.

Marise Chamberlain OLY Athlétisme, Nouvelle-Zélande
Marise reste la seule Néo-Zélandaise médaillée Olympique en athlétisme après avoir remporté le bronze à Tokyo en 1964 dans l'épreuve du 800 m. Pendant quatre décennies, elle a détenu le record néo-zélandais sur cette distance.

Roger Jackson OLY Aviron, Canada
Roger a représenté le Canada en aviron à Tokyo, en 1964, remportant la seule médaille d'or canadienne de ces Jeux aux côtés de son partenaire, George Hungerford, dans le deux sans barreur.

Ada Kok OLY Natation, Pays-Bas
Ada est une double championne Olympique qui a concouru pour les Pays-Bas en natation aux Jeux olympiques de Tokyo 1964 et de Mexico 1968.

Mel Pender OLY Athlétisme, États-Unis
Mel est un sprinter double Olympien qui a remporté la médaille d'or. Il s'est classé 6e dans la finale du 100 m à Tokyo en 1964 ainsi qu'à Mexico en 1968, où il a également remporté l'or au sein de l'équipe américaine de relais 4x100 m en battant le record du monde.

Yojiro Uetake OLY Lutte olympique, Japon
Yojiro est un double champion Olympique, qui a remporté l'or en lutte libre pour le Japon aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964 et de Mexico en 1968.