Les rameurs britanniques fêtent leur médaille d'or à l'ORC
12 | 8 | 2016
Après avoir remporté la médaille d'or en aviron (quatre en couple) aux Jeux Olympiques de Rio 2016, les rameurs Olympiens britanniques Constantine Louloudis, Mohamed Sbihi et Alex Gregory sont passés par le Centre de Réunion des Olympiens d’EY vendredi pour célébrer leur victoire avec leurs amis et leur famille.
À propos de sa performance qui lui a permis d’empocher la médaille d'or, Louloudis a expliqué :
« C’est tout simplement incroyable. Quatre années de travail acharné concentré en six minutes, ce qui vous rend incroyablement nerveux au début et rend la course difficile mais on a donné le meilleur de nous-mêmes aujourd'hui. Accrocher la course, donner une nouvelle première place pour Team GB dans cette épreuve, c’est la cinquième d’affilée, rejoindre un panthéon de légendes comme Steve Redgrave et Matthew Pinsent, de façon très modeste, c’est tout simplement la meilleure chose qu’une personne dans ce sport peut demander. »
À propos du Centre de Réunion des Olympiens, qui surplombe le Lagoa Stadium et le site des épreuves d'aviron, Louloudis a ajouté :
« C'est fantastique, c'est génial d'avoir sa famille ici, c’est super que ce centre soit ici, et quelle vue ! »
Le Centre de Réunion des Olympiens a également accueilli l'Olympienne Katherine Grainger, l’Olympienne britannique la plus décorée, qui a remporté l’argent dans le deux en couple jeudi à l’occasion de ses cinquièmes Jeux Olympiques. Grainger a ajouté son nom à la liste d’Olympiens qui ont signé le mur des Olympiens, liste qui ne cesse de grandir.