Envoyez votre nomination pour le Trophée du CIO récompensant les entraîneurs d'exception

29 | 10 | 2019

Le temps est venu pour vous, chers Olympiens, de nominer l’entraîneur de votre vie pour un prestigieux Trophée du CIO récompensant des entraîneurs d’exception.

Le Comité International Olympique a lancé la 3e édition de ses prix annuels, qui honorent des entraîneurs exceptionnels du Mouvement Olympique. Les lauréats seront annoncés lors d’une cérémonie spéciale organisée dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020 en janvier.

En tant qu’Olympien, cette récompense vous donne l’occasion idéale de rendre hommage à l’entraîneur qui a eu un impact significatif et durable. Ce prestigieux prix récompense les entraîneurs qui se sont surpassés pour vous former et développer votre carrière.

L’entraîneur que vous nominerez peut être encore en activité ou à la retraite, dans un sport Olympique d’été ou d’hiver ; la seule exigence est d’avoir entraîné dans le cadre d’une édition des Jeux Olympiques, au minimum.

Parmi les autres qualités recherchées par le jury figurent le statut de l’entraîneur en tant que modèle, les méthodes et les pratiques d’entraînement, le respect du bien-être des Olympiens et la manière dont ils ont enrichi leur sport et le Mouvement Olympique en général.

Les prix de l’année dernière ont été remportés par Katalin Rozsnyoi (Hongrie) pour ce qu’elle a accompli avec les canoéistes hongrois, et par Andreas Schmid (Autriche) pour son leadership avec l’équipe de skeleton de Grande-Bretagne – ce dernier ayant été nominé par le trésorier du Comité exécutif de la WOA et triple Olympien Patrick Singleton OLY.

Pour nominer votre entraîneur, remplissez le formulaire en ligne ICI en expliquant pourquoi votre candidat devrait recevoir le Trophée du CIO récompensant un entraineur d’exception, et ce avant la date limite du 17 novembre 2019.

Nominez votre Entraîneur

Lire les règles et conditions générales ICI.