OLY House Paris dans un lieu historique
11 | 6 | 2024
OLY House, la maison d'accueil de la WOA pour Olympiens, anciennement connue sous le nom de Centre de réunion des athlètes olympiques, sera située dans le siège parisien emblématique du groupe bancaire français Caisse d'Epargne. La Caisse d'Epargne, partenaire privilégié des Jeux Olympiques Paris 2024 et des Jeux Paralympiques Paris 2024 et sponsor du relais de la flamme Olympique, met son bâtiment à la disposition de la WOA pour accueillir les Olympiens du monde entier pendant les Jeux Olympiques à Paris.
Situé dans le 7e arrondissement de Paris, au 5 rue Masseran, le siège de la Caisse d'Epargne est classé monument historique par le ministère français de la Culture et n'est normalement pas ouvert au public. Il s'inscrit dans la tradition des OLY House précédentes situées dans d'autres lieux emblématiques, tels que le ‘Customs House’ à Sydney en 2000, le ‘Prince Jun Palace’ à Pékin en 2008 et les ‘Wellington Barracks’ à Londres en 2012.
Comme par le passé, OLY House avec la Caisse d'Epargne sera ouverte tous les jours pendant les Jeux. Elle dispose d'un grand jardin et d'un écran géant pour regarder les Jeux. OLY House sera à nouveau soutenue par le CIO, qui y fera la promotion de ses avantages et services pour les Olympiens, et accueillera des événements organisés par les Fédérations Internationales, les Comités Nationaux Olympiques et d'autres ONG.
Les Olympiens recevront bientôt des informations sur la manière de s'inscrire à l'avance et sur le programme des événements à OLY House et e-OLY House. Les Olympiens peuvent venir avec leur famille et leurs amis et peuvent également s'inscrire le jour même. Pour des raisons de santé et de sécurité, un système de file d'attente pourra être mis en place si OLY House approche de sa capacité maximale. Ceux qui ne pourront pas se rendre à Paris pourront s'inscrire sur e-OLY House qui sera ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le président de la WOA, Joël Bouzou OLY, a déclaré : « Une fois de plus, nous avons trouvé le lieu idéal pour accueillir les Olympiens pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Grâce à notre étroite collaboration avec le Comité International Olympique et à son généreux soutien, nous sommes en mesure d'offrir aux Olympiens et aux autres membres de la famille Olympique un environnement de grande qualité pendant les Jeux Olympiques à Paris. Et grâce à Valérie Barlois OLY, présidente de l'Association des Olympiens Français et membre du Comité exécutif de la WOA, qui a contribué à nous mettre en relation avec la Caisse d'Epargne, nous bénéficierons d'un lieu chargé d'histoire et des valeurs communes du mouvement Olympique."
Kit McConnell, directeur des sports du CIO, a déclaré : "Reconnaissant l'importance de la communauté Olympienne pour le Mouvement Olympique, le CIO est ravi que son soutien aux Olympiens permette à la WOA d'offrir une nouvelle OLY House de qualité dans un lieu aussi emblématique. C'est l'une des nombreuses façons dont le CIO soutient les Olympiens et les athlètes d'élite à la fois pendant les Jeux et tout au long de leur vie après le sport.
Alain Di Crescenzo, président de la Fédération nationale de la Caisse d'Epargne, a déclaré : « Nous sommes ravis d'offrir un lieu de rencontre aux Olympiens du monde entier pendant les Jeux olympiques de Paris, car nous partageons la même conviction que le sport est un puissant outil de cohésion et d'inclusion sociale. Pour la Caisse d'Epargne, Partenaire Premium des Jeux Olympiques Paris 2024 et des Jeux Paralympiques Paris 2024, l'accueil de OLY House reflète notre engagement à être utile aux athlètes, aux territoires et à la société."




