Une fresque géante en l’honneur des athlètes équatoriens
9 | 11 | 2015
Treize sportifs équatorien de premier plan ont été immortalisés hier avec une fresque de 28 mètres, située sur la façade centrale du célèbre Club de Tennis de Guayaquil.
La fresque, dans laquelle figurent deux Olympiens, Nicolas Lapentti (Beijing 2008) et Jorge Delgado Panchana (Munich 1972 et Montréal, 1976), est l'œuvre de l’artiste de Buenos Aires, Francisco Velasquez Zambrano, et se veut un hommage aux athlètes qui ont excellé dans le tennis, la natation et le billard.
Parmi les sportifs honorés se trouvent les athlètes Lapentti, Delgado Panchana, Andres Gomez, et Mariuxi Febres Cordero qui a participé à l'inauguration de cette œuvre qui rend hommage aux efforts, au dévouement et aux exploits sportifs.
Située dans l'un des principaux quartiers de la ville, la fresque peut être vue par tous et permet de revenir sur une génération dorée du sport équatorien.
Jorge Delgado Panchana, le Président de l'Association équatorienne des Olympiens, a déclaré :
« Cette fantastique œuvre d'art symbolise parfaitement les exploits des athlètes qui y sont représentés. Au cours des années, ils ont été de merveilleux ambassadeurs du sport équatorien et c’est un privilège de les honorer de cette façon, leur rendant ainsi l’hommage et la reconnaissance qu'ils méritent. J'espère que cette initiative sera imitée par d'autres villes. »
Joël Bouzou, le Président de la WOA, a déclaré:
« Les athlètes et Olympiens de l’élite ont la capacité unique de toucher et inspirer les futures stars du sport et cette fresque est un moyen fantastique pour promouvoir les exploits et accomplissements de ses sujets. Cette fresque murale prendra une place de choix au centre de Guayaquil et je suis sûr que de nombreux jeunes athlètes pourront s'inspirer de ce fantastique monument. »




