Le Centre de Réunion des Olympiens à Rio à la disposition des CNO

12 | 11 | 2015

Le discours que le Président de la WOA, Joël Bouzou, a prononcé devant les Comités Nationaux Olympiques dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ACNO le 30 octobre 2016 a compris l’offre faite aux CNO d’utiliser le Centre de Réunion des Olympiens, fourni par EY à Rio, pour des réunions, conférences et événements. 

Le CRO, fourni par EY dans le cadre du célèbre Flamengo Club, est un fantastique espace polyvalent construit et aménagé de manière à répondre aux besoins des Olympiens et de la Famille Olympique. Ce lieu est d’abord et avant tout un centre d’accueil pour que les Olympiens puissent rencontrer de vieux amis et s’en faire des nouveaux tout en appréciant les Jeux dans un cadre confortable, au centre de Rio, juste à côté du site des épreuves d’aviron. Mais il est également un grand espace pour des réunions, réceptions et cocktails. Au cours de son discours à l'ACNO, Joël Bouzou a offert aux CNO la possibilité de réserver le CRO mais a prévenu que cet espace faisait l’objet d’une grande demande et que toute personne intéressée devait donc se mettre rapidement en rapport avec rebecca.pike@thewoa.org.

Dans son discours, le Président de la WOA a également encouragé les CNO et les ANO à travailler plus étroitement ensemble, prenant l'USOC et l’USOPA comme exemples et a partagé les recommandations du récent Forum Mondial des Olympiens à Moscou. Il a également demandé aux CNO de soutenir l'historique Déclaration de Soutien à la Charte Olympique qui a été signée par chacun des cinq continents, en tant que représentants de tous les Olympiens.

Joel, n’ayant pas été en mesure d'assister à l'Assemblée générale de l'ACNO en personne pour des raisons familiales, a enregistré son discours qui peut être vu ici.